lundi 5 août 2019

Exposition: Laurent Quinkal, photographies et Bernard Froment, sculptures


Du 17 au 25 août
Vernissage: samedi 17 dès 18h
Ouverture:         lundi au vendredi : 15h - 19h
                  samedi et dimanche: 10h - 12h et 15h - 19h


Laurent Quinkal: Par le médium de la photographie, je cherche à rendre visible le mouvement naturel de la vie, cette source qui coule en tout vivant. J'utilise spécialement le numérique pour trouver d'autres champs de représentations de notre environnement en le poussant dans différents réglages et joint à mes propres mouvements. Mes photographies étant produites sans montage en post traitement ni en post impression, je questionne par l’apparition d’une autre réalité à l’instant de la prise de vue nos possibles limites à définir le Vivant. Mes photographies se veulent des portes ouvrant sur une lecture plus vaste de notre univers extérieur comme intérieur.
Le choix d'impression sur aluminium sans blanc renforce ma volonté de laisser du vivant s'exprimer, grâce à la lumière qui, reflétée par cette matière, offre de nombreuses variations de couleurs en fonction de la luminosité de l'instant.
Il va de soit que mon engagement écologique est également mis en avant en choisissant de montrer cet enchantement que nous offre la Création.  




Bernard Froment, agrisculpteur verrien, assembleur de mots et de matières, greffe le bois, le fer et toujours le verre pour réaliser des œuvres originales. Elles apparaissent abstraites ou figuratives suivant le sens intime donné par la rencontre des matières. Ses œuvres sont dédiés aux collectionneurs et aux amateurs d’art.
Bernard Froment est un artiste qui expose depuis les années 90. Il est inscrit à la Maison des Artistes depuis 2003. Sa démarche artistique est très personnelle et atypique. Elle est chargée de sens et de symboles profonds. Elle est à la fois enracinée et emportée dans le courant d’une grande modernité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de publier votre commentaire, précisez votre identité ou restez anonyme.
Pour cela, utiliser le menu déroulant qui se trouve sous le texte que vous avez saisi.